Dans la peau d’une blogueuse…

La vie est faite de rencontres.C’est un fait, en permanence nous en faisons de nouvelles! La plupart du temps on n’y prête pas attention mais en réalité nous avons toujours à apprendre de ce que nous voyons, entendons ou ressentons… Il y a quelques mois on m’a conseillé de créer un blog mais ma première réaction a été de penser « Pour parler de quoi? ». Parler mode? Je ne cours pas assez les magasins pour alimenter des articles.Parler voyages? Je n’ai pas suffisamment pris la route pour ça.Parler sports?Je ne les pratique que de façon ludique… Je suis passée à autre chose et puis j’y ai songé de nouveau.Je me suis retournée vers moi-même et je me suis demandée quels étaient mes centres d’intérêts, et la réponse est apparue comme une évidence : Tout m’intéresse! Absolument TOUT!
Cette espèce de curiosité insatiable ne me réussit pas forcément dans ma vie sentimentale mais a sans aucun doute beaucoup à m’apporter dans ma vie relationnelle et professionnelle. A force d’observation on apprend! Et j’ai cette soif d’apprendre, d’explorer, de découvrir…Le monde n’a pas de frontières alors pourquoi l’esprit devrait-il en avoir?
J’ai parfois cette tendance à avoir un avis sur les choses et à ne pas sortir de mes idées mais s’est produit cet événement : la découverte d’Instagram. Ce réseau social sur lequel je portais un regard absolument négatif…Je n’en comprenais ni le sens ni l’utilité! Je n’y voyais qu’un étalage de sa vie privée sur la place publique.Puis j ‘ai réalisé que je jugeais quelque chose que je ne connaissais finalement pas.Je m’y suis inscrite et là a commencé un enchaînement de situations, de rencontres et d’opportunités absolument incroyables.J’ai rapidement compris que si j’étais restée campée sur mes positions je n’aurais pas mesuré l’importance que peut avoir un jugement trop hâtif.
Essayer avant de dire je n’adhère pas, c’est aujourd’hui devenu un art de vivre pour moi.
Ce blog sera en fin de compte destiné à parler de tous les sujets qui nous entourent.Bien sûr ce sera toujours à travers mon regard, sans jamais avoir la prétention de croire que je détiens la vérité et surtout sans jamais vouloir imposer ma façon de penser.Du partage, uniquement du partage.
Je déposerai dans quelques jours le prochain article qui tournera justement autour du phénomène Instagram… Je vous y ferai part de mes conseils, analyses et choses à éviter pour réussir sur ce réseau!
À très vite 🙂
Publicités

4 réflexions sur “Dans la peau d’une blogueuse…

  1. Je suis comme toi : Tout m’intéresse ! Parfois, c’est un peu compliqué à gérer, à se concentrer… Mais l’avantage, c’est qu’on peut rentrer dans toutes les cases 🙂
    J’ai hâte de lire ton prochain article !

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s